Bijoux en or, plus qu’un achat : un investissement

L’Inde est le premier lieu de la demande mondiale pour les bijoux en or, les chiffres de la Gold Council montrent sa croissance.
La demande d’or a augmenté de 12 % par rapport au troisième trimestre de 2009 à 922 tonnes pour la même période en 2010, selon le rapport du World Gold Council (WGC).

La demande de bijoux en or a augmenté de 8% par rapport à la même période l’année précédente. Les quatre principaux marchés- l’Inde, la Chine, la Russie et la Turquie – ont représenté 63 % de la demande mondiale.

L’Inde a consommé près de 50 tonnes de bijoux en or au cours de la dernière période, une augmentation de 36% par rapport à la même période l’an dernier, tandis que la Chine a augmenté sa consommation d’or de 16 %.

Marcus Grubb, directeur général de l’investissement au WGC, a déclaré : « la croissance de la demande d’or dans le troisième trimestre s’est produite dans le cadre des prix internationaux. Les consommateurs, en particulier en Inde et la Chine, continuent à apprécier la valeur durable de l’or ».

Le conseil considère l’Inde comme le marché acheteur de l’or et du bijou le plus important dans le monde. Il prédit que la demande de bijoux en or sera supérieure à celui de cette année.

La demande mondiale pour le dernier mois de période de la période analysée (septembre) a atteint un record absolu de 137,5 milliards de dollars (139,4 milliards de dollars).

La demande industrielle de l’or a atteint des niveaux jamais vu. La demande de l’or câblé (semi-conducteurs) tire le volume.
Richard Holliday, directeur de la propriété industrielle à la WGC, a déclaré : « La reprise de la demande d’or industrielle à la crise des niveaux pré continuera d’être soutenue par la hausse de la demande en biens de haute technologie, tels que les téléphones intelligents et iPad. »

Le WGC a attribué la tendance à une demande croissante dans le monde des deux plus grands marchés, l’Inde et la Chine, ainsi que l’augmentation des revenus, taux d’épargne élevés et une forte croissance économique en contribuant à la consommation a augmenté.

Le malaise mondial sur les devises et les déséquilibres budgétaires a également contribué à la hausse du prix l’or.
De tous les observateurs de la profession HBJO, le consensus général prévoit que l’or ne va pas baisser et continuera son ascension continue. L’or, a plus que doublé de prix au cours des deux dernières années. C’est un large mouvement de fond.

L’achat d’un bijou en or au delà de l’affectif est un investissement de qualité, compte tenu d’une tendance haussière des prix de l’or.