Facebook Pixel
Gemme

Revente d'or

Quoi faire avec vos vieux bijoux? Tout une vie durant nous achetons, recevons en cadeau ou en héritage des bijoux qui pour une raison ou une autre ne nous inspire plus la passion et l’attrait que nous avions déjà envers eux. Fort heureusement les bijoux fins ont des qualités enviables que peu d’objets peuvent revendiquer : Ils sont fabriqués à partir de matières précieuses. Ainsi, ce bijou que vous avez porté pendant des années non seulement vous aura apporté de la fierté et de l’agrément, mais aujourd’hui il vous fera profiter en tout ou en parti de sa valeur originale, et peut être davantage. 

D’abord, il y a toujours l’option de réinventer le bijou en le transformant pour l’actualiser à votre gout du jour. En recyclant ainsi vos bijoux vous conservez non seulement en grande partie sa valeur monétaire mais aussi tous les sentiments et souvenirs que ces bijoux ont su incarner au fil des années. 

Si toutefois il n’y a aucun attachement sentimental, certain préfèrerons simplement vendre leurs bijoux pour en encaisser sa valeur monétaire. Dans ce cas, il faudra comprendre que généralement seule la portion des métaux précieux est racheté, et toute valeur artistique et de fabrication ayant fait partie du coût original du bijou est perdu. Conséquemment, la valeur de rachat sera calculée à partir des taux courant des biens. Si il s’agit de pierres précieuses, leurs valeur sera établi d’abord par la désirabilité (la demande) du marché et par son état et condition actuelle. Pour ce qui est des métaux, sa valeur est aussi établi par la demande du marché mais celle-ci est globale, et est établi par le cours des métaux transiger à la bourse, et fluctue en conséquences. Donc, comme les bijoux sont généralement constitués d’un alliage de plusieurs métaux, une analyse devra être faite sur les bijoux pour en déterminer le contenu. Le paiement au client s’effectuera sur la teneur en pourcentage de métal précieux récupérable moins les frais d’analyse et de raffinage et autres couts découlant du processus. Comme toujours, il vous est possible d’apporter vos pièces chez votre Bijoutier Gemme pour avoir ses conseils et recommandations et ainsi,  connaitre les options qui s’offre à vous.